Hello les amateurs de jazz,
Les cours à l’académie de jazz d’Amay reprennent tout bientôt.
Pour rappel, la formation instrumentale comprend : les vents, les cordes (guitare, basse), les percussions, le chant, le piano et le violon.
A cela s’ajoute l’ensemble instrumental, la formation générale jazz (harmonie) et la chorale.
Les cours bénéficient d’un encadrement exceptionnel et sont dispensés par une super équipe 😉
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous inscrire à l’audition qui aura lieu le samedi 21 septembre prochain.
A cette fin ou pour tout renseignement, je vous invite à contacter le secrétariat de l’académie au numéro suivant : 085/312011
L’équipe actuelle des professeurs :
Tom Bourgeois (saxe, flute, ensemble)
Toine Cnockaert (batterie, ensemble, rythme)
Philippe Doyen (guitare, basse, harmonie, chorale jazz)
Julie Dumilien (chant)
Juien Gillain (piano, violon, ensemble)
Brève histoire de l’académie :
C’est depuis 1936 que la Ville d’Amay organise un enseignement artistique au sein de son entité baptisée en 1979 Académie de Musique Marcel Désiron, du nom de son Directeur fondateur.
Parallèlement à une brillante carrière musicale, celui-ci créait officiellement son école de musique en décembre 1936 avec 17 élèves et 2 professeurs.
Porteur d’une philosophie d’élargissement culturel, Marcel Désiron vulgarise un enseignement artistique de qualité, sensibilisant ainsi la population amaytoise.
C’est en 1940 que l’Ecole, recevant l’agréation et le subventionnement de l’état au rang de 1ère catégorie, est reconnue au titre d’Académie.
Dans les années 60, l’Académie élargit ses propositions disciplinaires en dispensant des cours appartenant au domaine des Arts de la parole, ainsi que des cours appartenant au domaine de la Danse classique.
La réputation de l’Académie franchit rapidement les frontières communales et s’implante au fil des années à Vinalmont, à Flémalle, à Villers-Le-Bouillet, à Engis, à Saint-Georges, à Grâce-Hollogne.
Entouré d’une équipe pédagogique reconnue, Marcel DESIRON forme des élèves qui, aujourd’hui encore, dispensent leur savoir dans les différents outils culturels de la Communauté Française tels que l’Opéra de Wallonie, l’Orchestre Philharmonique de Liège, les Conservatoires et autres Académies.